Deux fois par an se tient à Milan le Lineapelle, salon international le plus important dédié au cuir, aux accessoires et aux matières.
Deux fois par an se tient à Milan le Lineapelle, salon international le plus important dédié au cuir, aux accessoires et aux matières.
Dévoilée à l’occasion du défilé homme du #DiorMenFall2020 qui a eu lieu le mois dernier à Miami, la légendaire Air Jordan 1 a fait peau neuve grâce à ces deux marques incontournables.
Mulberry, marque anglaise de prêt-à-porter connue pour sa qualité et son esthétisme, poursuit son engagement pour le développement durable avec la sortie de son sac Portobello : un tote bag en cuir éco-responsable.
La marque italienne de prêt-à-porter de luxe Fendi a collaboré avec le légendaire parfumeur Francis Kurkdjian pour lancer le tout premier sac en cuir parfumé.
#PRADAFORADIDAS : La nouvelle collaboration LUXE entre Prada et Adidas. Un partenariat qui met en avant l’héritage, la technologie et l’innovation.
Le cuir est depuis toujours une matière noble. Au-delà des vêtements, sacs ou chaussures, aujourd’hui, nous utilisons le cuir pour fabriquer toutes sortes d’objets du quotidien. Mais de quels animaux provient le cuir ? Comment choisir le cuir ? Et quelles en sont les différentes variétés ?
Le mot « cuir » vient du latin « corium » ayant pour signification une « peau animale débarrassée de la chair et rendu imputrescible, généralement par tannage ». Le traitement de la peau animale permet de la conserver même en présence d’une humidité élevée.
La maroquinerie, cet art ancestral de travailler le cuir pour créer des objets à la fois fonctionnels et esthétiques, remonte à des millénaires. Cette histoire riche et fascinante est tissée de traditions artisanales, d’innovations techniques et d’évolutions stylistiques qui ont transformé la maroquinerie d’une nécessité pratique en une véritable expression de l’art et du luxe.