Le sac Victoria en "cuir de champignons" © Hermès

Victoria, le nouveau sac d’Hermès en collaboration avec MycoWorks en Sylvania (matière à base de racine de champignons).

Hermès

Hermès est une entreprise française spécialisée dans la création et la vente de luxe de maroquinerie mais aussi dans l’horlogerie, le prêt-à-porter ainsi que la parfumerie. Cette entreprise a démarré en 1837 grâce à Thierry Hermès, suite à son apprentissage chez un artisan sellier-harnacheur. En effet, Hermès était à l’origine une manufacture de harnais et de selles avant de se développer et de proposer les articles de maroquinerie que l’on connaît tous aujourd’hui, comme le fameux sac Kelly.

 

MycoWorks

MycoWorks est une startup californienne (basée à Emeryville), spécialisée dans les biomatériaux à partir de mycélium (racine de champignons) ayant pour but de proposer une réelle alternative au cuir “traditionnel” au plus grand nombre. Cette entreprise a été fondée en 2013 par Philip ROSS (artiste de San Francisco qui avait déjà utilisé le mycélium pour créer des œuvres d’art depuis les années 1990), Sophia WANG et Eddie PAVLU.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MycoWorks (@mycoworks)

Qu’est-ce que le Sylvania ?

Le Sylvania est une matière à base de champignons développée par la startup MycoWorks. Il est fabriqué à partir du mycélium (racine de champignons). Ces racines sont cultivées à partir de résidus de la production agricole, par biofabrication. Cette matière est biodégradable tout en étant résistante et respirante. Elle a été présentée à la Fashion Week de New York en février de l’année dernière.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EHD Group (@ehdgroup)

Sac Victoria

Ce modèle est fait de toiles, de cuir de veau et de Sylvania, matière développée grâce à la technologie Fine Mycelium, dans l’usine MycoWorks. Cette matière est ensuite tannée et finie en France dans les ateliers Hermès pour encore affiner sa résistance et sa durabilité.

Pour la marque de luxe, c’est une avancée incroyable et une excellente initiative de la part de la jeune startup. Un renouveau pour toucher une nouvelle clientèle soucieuse de la maltraitance animale.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MycoWorks (@mycoworks)

01 commentaire pour "Le sac Victoria en “cuir de champignons” par Hermès"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations