Mercedes-Benz x Virgil Abloh : un bel hommage pour le créateur © Mercedes

Mercedes-Benz a décidé de rendre hommage au créateur américain et fondateur de la marque Off-White Virgil Abloh en proposant un nouveau projet “Maybach”, réalisé en partie avec le créateur avant son décès.

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est un constructeur et motoriste allemand produisant des véhicules particuliers, sportifs, utilitaires, camions, autocars et autobus.
Cette marque a été fondée en 1926 par trois constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie.

L’entreprise a établi sa réputation en sport automobile, dès les années 1930, puis dans le championnat du monde de Formule 1 où elle domine depuis l’ère des moteurs hybrides.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes-Benz (@mercedesbenz)

 

Virgil Abloh

Virgil Abloh, ancien directeur artistique de la maison Louis Vuitton, est né en Septembre 1980 à Rockford, d’origine américaine et est mort le 28 Novembre 2021 d’un cancer qu’il combattait depuis 2019. Il était le bras droit du rappeur américain Kanye West et est devenu créateur pluridisciplinaire : styliste, artiste, designer, dessinateur, dj et ingénieur.

En 2013, Virgil crée la marque Off-White située à Milan, une collection pour les hommes et les femmes; elle provient d’un mélange entre le luxe et le streetwear (inspiration venue de la rue et contre-culture).

En 2019, il ouvre une librairie dans le 1er arrondissement à Paris, distribuant des magazines et des livres gratuitement rédigés par des collaborateurs et par des amis de la marque Louis Vuitton.
Il fait partie des personnalités les plus influentes du monde selon le Time; sa marque Off-White est reconnue comme “la plus populaire du monde” devant Gucci et Balenciaga.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @virgilabloh

Une collab’ sous quelle forme ?

Il y a quelques temps, la marque automobile allemande a dévoilé son nouveau projet « Mercedes-Maybach » en collaboration avec Virgil Abloh. Ce projet a été abouti pour lui rendre hommage afin d’honorer le travail d’un designer au talent unique. Jusqu’au 2 décembre dernier, le véhicule a été exposé au Rubell Museum à Miami pour une exposition réservée exclusivement aux étudiants d’écoles locales de design.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes-Maybach (@mercedesmaybach)

 

Virgil Abloh, en collaboration avec le designer automobile Gorden Wagener, a réinterprété l’identité de luxe de “Mercedes-Maybach” avec un nouveau langage de conception. Ce modèle repousse les limites de la fonction, du style et de la créativité. Cette nouvelle voiture a un design différent comparé au concept passé de l’enseigne.

Le project “Maybach” s’apparente à un SUV qui comporte deux portes de près de six mètres de long, très “baroudeur-chic”.
Inspiré par les grands espaces et contextualisant une marque traditionnellement urbaine dans un environnement tout-terrain distinct, le coupé tout-terrain à batterie électrique à deux places combine d’énormes proportions “Gran Turismo”, de grandes roues tout-terrain ainsi que des accessoires distinctifs. Le concept dispose de panneaux photovoltaïques pour augmenter son autonomie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes-Maybach (@mercedesmaybach)

 

Ce SUV est composé d’un intérieur très lumineux grâce à une immense baie vitrée qui s’étend d’un seul tenant du capot avant jusqu’au becquet de coffre à l’arrière.
Une vision de l’avenir des expéditions en pleine nature respectueuse de l’environnement est logiquement animée par une motorisation 100% électrique.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes-Maybach (@mercedesmaybach)

 

Un bel hommage pour Virgil Abloh de la part d’une des plus grandes marques allemandes.

01 commentaire pour "Mercedes-Benz x Virgil Abloh : un bel hommage pour le créateur"

  • Magnifique cette voiture !! 😍
    Du design intérieur au design extérieur, ça fait très futuriste j’adore

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations