L’hommage de Converse au basketteur Julius ERVING - Maison Trogler

Une idée pour rendre hommage à l’un des plus grands basketteurs de l’histoire de la NBA ? Non ? Converse si ! Ils ont décidé de sortir une paire de baskets pour rendre hommage à Julius ERVING.

Julius ERVING

Julius ERVING est un grand basketteur américain des années 70-80. Surnommé Dr. J, il est l’inventeur du jeu moderne, aérien, spectaculaire et surtout du “free throw dunk” en 1976 lors du “Slam Dunk Contest” : le fameux dunk à une main, repris par la suite de nombreuses fois, notamment par Michael Jordan, grand fan de Julius ERVING.

Il a joué parmi les meilleurs clubs de NBA (National Basketball Association) : Virginia Squires, New York Nets, Piladelphia 76ers. De plus, il a également été élu trois fois meilleur marqueur en 1973-74 et 76 pendant son passage à l’ABA (American Basketball Association – ligue concurrente de la NBA, qui a fini par fusionner avec cette dernière). Enfin, il est devenu champion de la NBA en 1983.
Le joueur numéro 6 arrêtera la compétition en 1987 et deviendra alors le troisième basketteur professionnel a avoir marqué 30 000 points pendant sa carrière.

En résumé, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basketball.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julius Erving (@dr_j_6)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julius Erving (@dr_j_6)

Converse Pro Leather Birth of Flight

Inspirées des motifs des couleurs de l’ABA, ces baskets ont été crées pour rendre hommage à Julius ERVING qui portait d’ailleurs déjà des Pro Leather en 1976. En cuir blanc, personnalisé avec le logo de l’ABA sur le derrière, une étoile et un chevron rouge ou bleu, interchangeable toujours pour rappeler les couleurs de la célèbre ligue.

Sorties le 18 février 2021, elles marquent le 45ème anniversaire de la fin de l’ABA et un bel hommage à l’un des joueurs de basketball les plus connus.

 

Si vous souhaitez vous en procurer une paire, vous en trouverez très facilement sur internet. Je vous laisse ici un lien sur lequel vous pouvez en acheter !

 

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations