Nouvelle collab' entre deux géants du luxe © Hermès & Rolls-Royce

Lorsque deux maisons de luxe se réunissent sur un projet commun, on ne peut qu’obtenir un bijou d’exception.

Deux marques de luxe

Hermès Paris, société connue à la base pour la confection et vente de harnais et équipements pour chevaux, s’est depuis diversifiée dans plusieurs secteurs comme la maroquinerie, l’horlogerie ou encore la parfumerie. 
Aujourd’hui, tout le monde connait le fameux « Carré Hermès » ou encore le sac « Kelly » en référence à la princesse Grace Kelly, symboles de la marque depuis maintenant presque un siècle.

Rolls Royce, marque créée en 1906 , est un constructeur de voitures ultra luxes transportant les plus grands de ce monde, en alliant puissance et confort. Connues pour leurs célèbres Spirit of Ecstasy (statuette mascotte de la marque apposée à l’avant du véhicule), les Rolls Royce en font rêver plus d’un. Ce sont des voitures “d’excès” comme on peut le voir à leur taille impressionnante ainsi que leur personnalisation sans limite. Chaque modèle sortant de leur usine à Goodwood en Angleterre est unique.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simon (@zimonslife)

 

Habituée des collaborations comme avec Apple et sa montre connectée ou encore avec “MycoWorks” et son “cuir de champignons”, la maison Hermès se lance dans un nouveau projet avec la marque automobile Rolls Royce.

La collab’

Cette collaboration est un peu spéciale car elle existe pour une seule raison : c’est une demande de la part du milliardaire japonais Yusaku Maezawa qui en voulait une. La collaboration s’est faite sur un modèle “classique” de chez Rolls Royce : la Phantom. Elle est inspirée des céramiques japonaises du style ORIBE qui empreinte des tons vert et crème.

À l’extérieur de ce bijou d’exception, la peinture, créée spécialement pour cette voiture « oribe green », habille toute la partie supérieure de l’auto et sur le bas, une douce couleur crème vient magnifiquement finir l’habillage de cette Rolls Royce.

Pour son intérieur, l’Oribe se pare d’un cuir Hermès sur le tableau de bord, la boîte à gants, le coffre à bagages, la console centrale, mais aussi le refroidisseur de champagne. La Maison Française a aussi vêtu les accoudoirs des portes et la garniture de toit de la toile Hermès “Toile H”.

“Cette Rolls-Royce Phantom majestueuse et de bon goût démontre ce qu’il est possible de faire lorsque des personnes talentueuses de deux des plus grandes maisons du monde travaillent en étroite collaboration avec un client visionnaire et inspirant comme Maezawa-san. C’est une rencontre d’esprits, d’expertise, de visions et de compétences qui représente le meilleur de nos artisans et de nos capacités respectives.”
TORSTEN MÜLLER-ÖTVÖS, CEO DE ROLLS-ROYCE

Même si nous ne pouvons pas l’acquérir car Rolls Royce en a produite qu’un seul exemplaire, vous pouvez tout de même apprécier la beauté de cette voiture incroyable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations