La marque Ganni et son it-bag fabriqué en « cuir d’orange et de cactus » © Ganni | Blog MT

Après une multitude d’alternatives au cuir (pommes, raisins, liège, etc.), on découvre aujourd’hui le « cuir d’orange » de la marque danoise Ganni à travers sa nouvelle gamme de it-bags à base de peau d’orange (et de cactus).

Ganni, une marque danoise de prêt-à-porter

Fondée en 2000 à Copenhague, la marque scandinave Ganni a été créée par Frans Truelsen lorsqu’il lance une première gamme de vêtements à base de cachemire et de laine.

C’est en 2009 que la marque se développe lors de l’arrivée du couple Reffstrup – Ditte en tant que directrice créatrice et Nicolaj en tant que nouveau PDG. Ce couple décide d’étendre la marque en proposant une ligne complète de prêt-à-porter et d’accessoires. On découvre alors une nouvelle version de Ganni à travers des designs originaux alliant confort et esthétique. L’univers de la marque est unique et facilement identifiable : des robes vintage imprimé fleuri à grand col, des tee-shirts et sweats à message ou smile, des tops soie léopard, etc.

« Avec Ganni, nous avons voulu créer quelque chose de différent, en rupture avec les stéréotypes de la mode scandinave qui, à nos débuts, s’affichait soit comme hyper conceptuelle, soit comme girly et bohème. Nous avons souhaité créer une alternative en développant une approche créative plus ludique, plus décontractée. Le style Ganni est à l’image de ce que je souhaite porter, de ce que je souhaite refléter. Un style sans dogmes, sans règles, qui laisse de la place à la personnalité, aux contrastes et à l’expérimentation » – Ditte Reffstrup, Directrice Artistique Ganni

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANNI (@ganni)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANNI (@ganni)

 

Ganni est connue pour son engagement écologique fort. En effet, le choix des matières est réfléchi, ainsi que le fonctionnement de leurs usines, afin de réduire au maximum leur empreinte carbone.

Ganni, un engagement fort pour la planète

Dans la continuité de son engagement, la marque Ganni souhaite éliminer le cuir de l’ensemble de ses gammes de produits d’ici fin 2023. C’est pourquoi, l’entreprise a développé une nouvelle gamme de sacs fabriqués à partir de peau d’orange et de cactus : le fameux « Bou Bag ».

Décliné en 6 coloris – rose, vert pomme, noir, camel, beige ou rouge vif – ce it-bag de Ganni est le fruit d’une collaboration avec la start-up sicilienne Ohoskin, spécialisée dans le développement de matières biosourcées.

C’est lors de la Fashion Week de Copenhague que le « Bou Bag » a été dévoilé pour la première fois.

La créatrice confie à son sujet : « Ce sac c’est vraiment tout ce que Ganni représente. Nous voulions réellement designer un sac qui fait honneur au luxe moderne actuel. Mais aussi quelque chose d’unique empreint de l’ADN Ganni, ludique mais sophistiqué et j’ai hâte de voir les gens le porter au quotidien. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANNI (@ganni)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANNI (@ganni)

Ohoskin, une nouvelle alternative au cuir

Ohoskin est un textile enduit à base d’orange sicilienne et de cactus. Il possède les mêmes caractéristiques que le cuir traditionnel de haute qualité mais il est 100% végétal. Grâce à sa durabilité, il convient aux marques ayant un engagement fort pour la planète et les plus prestigieuses des secteurs de la mode, de l’automobile et de la décoration d’intérieur.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ohoskin (@ohoskin_brand)

Ganni rejoint donc le mouvement des marques qui ont fait le choix de se tourner vers de nouvelles matières végétales.

Nous vous invitons à retrouver toute la collection du sac « Bou Bag » en suivant ce lien.

Que pensez-vous de ces nouvelles alternatives au cuir traditionnel ? Laissez-nous vos avis en commentaire !

Si vous êtes intéressés par cette tendance du « vegan », je vous laisse découvrir nos différents articles sur les alternatives au cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations