Off-White x Nike : rencontre entre luxe et streetwear | Blog MT

Nike et Off-White ont annoncé leur collaboration qui va donner naissance à 10 paires revisitées par le label de Virgil Abloh.

La naissance du label de Virgil Abloh

La marque Off-White est créée en 2013 par Virgil Abloh (directeur artistique de Louis Vuitton). Il lance sa première marque de vêtements nommée Pyrex et devient dans la foulée le bras droit de Kanye West. L’assistant pendant tout le lancement de sa marque Yeezy, il finit par se consacrer quasi-exclusivement à la mode. Du moins, le temps de la création de sa nouvelle marque Off-White à Milan.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

À mi-chemin entre luxe et streetwear

Fortement inspirée par son background urbain, la marque streetwear affiche des influences luxe. Virgil Abloh privilégie le visuel, l’architecture et les courbes de ses créations. Il fait en sorte de mettre en avant l’aspect de ses créations, inspiré par le fonctionnement des plus grandes maisons de luxe. Off-White se place rapidement comme la référence mode et la nouvelle marque incontournable des stars américaines. Connaissant un grand engouement, la marque originaire de Milan va s’inviter progressivement aux défilés lors des Fashion Week témoignant du talent du designer américain. Virgil Abloh va être nommé par la grande maison française Louis Vuitton au poste de directeur artistique des collections homme.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

Nike « The Ten », la révélation

Mais c’est sa collaboration avec Nike qui fait basculer, en 2017, le statut du créateur et de sa marque. Cette année là, les deux entreprises sortent une série de baskets, baptisée « The Ten ». La collection se concentre sur plusieurs modèles emblématiques : la Air Jordan 1, la Air Max 90, la Air Presto, la Air VaporMax, la Blazer Mid, la Air Max 97, la Zoom Fly SP & la Air Force 1 Low.

Virgil va complètement repenser les silhouettes de la marque avec une approche déstructurée. On voit apparaître des nouveaux matériaux avec des tissus transparents dévoilant tous les détails de chaque paire. Et le célèbre « zip tie » rouge vient apporter la touche finale, signature iconique de Virgil Abloh. Sortie en très peu de quantité, cette collaboration a complètement déchaîné les fans de baskets. Les deux entités continueront ensuite cette collaboration pendant quelques années, revisitant un à un les modèles les plus emblématiques de Nike !

 

 

 

 

Le pack « REVEALING » a été en pré-vente pendant la saison Printemps-Été de la Fashion Week de 2018.

Vous les trouverez facilement sur internet ou dans ces magasins.

Si vous êtes intéressés par les collabs entre les marques, je vous laisse découvrir nos différents articles sur des collabs réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations