Mythiques depuis plus de 40 ans, les Nike Air Force 1 se refont une petite beauté pour la plus populaire des fêtes des morts : Halloween.
L’histoire de la Air Force 1
En 1982, le nom de l’avion du président des États Unis donne son nom à la basket mythique de Nike : la Air Force One. Cette sneaker a d’abord été créée pour les basketteurs avec un système composé d’unité d’air caché sous le talon qui apportait un meilleur amorti. Puis elle a ensuite été adoptée par les jeunes de quartiers populaires, notamment dans la culture Hip-hop aux États Unis et dans la culture Underground à Londres.
A l’époque, la basket était entièrement blanche, ce qui en a fait une des chaussures les plus customisées. Cette basket est passée par toutes les couleurs : de toute blanche à bleu et blanc ou marron et blanc. Maintenant, nous pouvons retrouver cette basket dans tous les coloris possibles et inimaginables.
Cette paire de baskets peux également être customisée en fonction des saisons et aux tendances du moment.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Nike x Halloween
Les baskets Nike Air Force 1 sont adorées par tous. Elles peuvent se renouveler en fonction des saisons, des tendances… Et Halloween arrivant fin octobre, ces chaussures non qu’une idée en tête : nous effrayer !
Nike décide donc de transformer une nouvelle fois ces baskets en mode Halloween. Sur ces baskets s’invitent des yeux de monstre, ou encore des pieds de squelettes. La basket entière devient fluorescente dans le noir.
Ce n’est pas la 1ère fois que Nike sort une édition limitée autour de cette fête puisque c’est maintenant la 5e année que la marque à la virgule nous propose ce type de custom.
Vous pouvez retrouver ces nouvelles paires depuis le 21 octobre sur le site Nike.com, elles coûtent dans les alentours de 130€.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Si les Air force 1 vous intéressent, allez faire un tour sur le site de Nike pour commander votre paire. Laquelle choisiriez-vous?