Le Sustainable Leather Forum, un événement autour des valeurs éthiques de la filière cuir | Blog MT

La 2ème édition du Sustainable Leather Forum se tiendra le lundi 14 septembre 2020 au Conseil Economique, Social et Environnemental de Paris.

Qu’est ce que le Sustainable Leather Forum ?

Les tendances actuelles font que les consommateurs recherchent aujourd’hui de l’authenticité chez les marques. Ils sont de plus en plus attentifs aux valeurs portées par celles-ci.

Cet événement a donc pour objectif de partager les bonnes pratiques de la filière des industries du cuir en terme de Responsabilité Sociétale des Entreprises*, aussi bien sur le plan social, environnemental qu’économique.

Les entreprises de cette filière ont déjà mis en place un certain nombre d’actions allant en ce sens :
– Préservation des savoir-faire et des ressources naturelles
– Ancrage territorial
– Bien-être animal
– Circuit court
– Respect de la chaîne de valeur
– …

Tous les acteurs de la mode, du cuir, de la chaussure, de la maroquinerie et du luxe français et internationaux y seront présents.

Le Sustainable Leather Forum, un événement autour des valeurs éthiques de la filière cuir © SLF | Blog MT

L’édition 2020

Au programme de l’édition 2020, vous pourrez retrouver :
10h30 – Session « Cuir, chimie et innocuité des produits finis »
11h40 – Session « Peau brute et cuir : innovation et bonnes pratiques en Europe » : les bonnes pratiques de la filière, de l’élevage à la fabrication du cuir.
14h35 – Session « Economie circulaire dans la chaussure et la maroquinerie » : comment mettre en oeuvre l’économie circulaire, de la conception des produits à la commercialisation.
15h55 – Session « Labels et Responsabilité sociétale des entreprises »
16h45 – Session « Formation, savoir-faire, territoire et attractivité, des enjeux RSE pour la filière »

En attendant, on vous laisse regarder ce retour en images du 1er Sustainable Leather Forum  👇

*Responsabilité Sociétale des Entreprises : « intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable. » – source : economie.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations