Gucci & Oura vous passent la bague au doigt © Gucci | Blog MT

Quelques jours après avoir annoncé l’inauguration de son académie de gaming, la griffe italienne entend bien en parallèle promouvoir des outils dédiés au suivi de la santé physique et mentale. Pour ce faire, la maison Gucci, emmenée par Alessandro Michele, officialise son rapprochement avec la marque Oura.

Oura, la marque connectée

Oura, start-up finlandaise à l’origine d’une bague connectée qui mesure une série de paramètres physiologiques, à réussi à lever 100 millions de dollars. Cet apport financier va lui permettre de travailler sur de nouveaux cas d’usage pour sa bague dans les domaines du sommeil, de la récupération, de l’activité, de la maladie et de la santé mentale. L’ensemble des informations sont retranscrites et analysées dans une application sur smartphone afin de surveiller sa santé en général et recevoir une alerte en cas de doute. La start-up fait un focus particulier sur le sommeil et mesure divers facteurs tout au long de la nuit. La marque de luxe Gucci décide de s’associer avec Oura afin de créer une nouvelle bague connectée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ŌURA (@ouraring)

La collaboration aux couleurs Gucci

Gucci et Oura s’associent pour transformer le fitness portable en un accessoire de luxe. La bague intègre le suivi du sommeil et de l’activité de la marque finlandaise avec un traitement PVD (dépôt physique en phase vapeur) noir. Il est orné du motif Interlocking G de la maison de couture italienne et de cordes en or jaune sur les bords. Des capteurs à l’intérieur surveillent le sommeil, l’activité, la préparation, la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, les mouvements et la température et envoient les données personnalisées à l’application associée. Sa batterie rechargeable dure de quatre à sept jours, tandis que la bague est étanche jusqu’à 100 mètres. La vision des deux marques prend vie dans une campagne dynamique qui met en valeur la capacité hautement personnalisée et réactive de la bague à travers un scénario ludique en boucle temporelle exprimé à travers des images fixes photographiques et une vidéo avec le slogan « Un voyage de découverte de soi ». Le récit suit la routine quotidienne rapide d’un personnage central et met en évidence la façon dont elle maximise sa journée avec les conseils de l’anneau et de l’application.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ŌURA (@ouraring)

Gucci a t-il un avis à donner ?

La Maison italienne décide de se lancer dans une nouvelle collaboration, avec la marque de bagues connectées Oura. La start-up finlandaise crée la bague et Gucci y ajoute sa touche d’excentricité. La bague d’Oura, développée en collaboration avec la marque de luxe italienne, est basée sur la modèle de troisième génération, lancé en novembre 2021. Gucci a enveloppé la bague de titane recouvert de PVD et l’a ornée du logo de la marque souligné d’or 18 carats. C’est néanmoins la bague la plus légère d’Oura. Les versions conventionnelles des anneaux Oura coûtent entre 299$ et 399$. Cependant, le timbre Gucci permet une augmentation significative de cette valeur : les intéressés devront débourser une somme de 950 dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ŌURA (@ouraring)

Si cette bague connectée vous intéresse, vous pouvez vous en procurer en cliquant sur ce lien.

Que pensez-vous de cette collaboration ? Laissez-nous vos avis en commentaire !

Si vous êtes intéressés par les collabs autour du cuir, je vous laisse découvrir nos différents articles sur cette thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to use of cookies by this website.
J'accepte Plus d'informations